59,90 €
- Qualité artisanale : Statue confectionnée à la main
- Respect des animaux : Il s’agit d’ivoire végétal et non animal
- Taille : 7 x 12 cm
Cette statue Bouddha en ivoire présente une grande qualité de finitions et de détails. C’est un objet de décoration idéal pour créer une ambiance favorisant la relaxation, la méditation ou le yoga.
En savoir plus sur cette statue Bouddha en ivoire
Les statues Bouddha sont considérées comme des objets porte-bonheur par les pratiquants du bouddhisme et de l’hindouisme. En Asie, elles sont donc très populaires et la plupart des habitants en ont dans leurs maisons. Ces sculptures à l’effigie des divinités bouddhistes sont également érigées devant les temples bouddhistes et autres lieux de culte afin d’apporter une protection divine.
Sur cette statue Bouddha en ivoire, on retrouve la divinité principale du bouddhisme : Siddhartha Gautama. Elle est représentée en position de méditation, il s’agit plus précisément du Dhyāna Mudrā. Cette position où les deux mains sont jointes et se reposent sur les genoux symbolise la sagesse et l’illumination. Cette sculpture en ivoire blanc incarne donc toute la sagesse et la sérénité de Bouddha.
Pourquoi acheter une statue en ivoire végétal ?
Depuis le paléolithique, l’ivoire est un matériau noble associé à la puissance et à la richesse qui suscite beaucoup d’intérêt. Les mammouths étaient chassés afin de récupérer l’ivoire présent sur leurs défenses. Puis, ce sont les éléphants et les rhinocéros qui furent sauvagement chassés pour récupérer ce matériau blanc.
Au fil du temps, les braconniers ont eu recours à de plus en plus d’actes cruels afin de maximiser les récoltes d’ivoire. D’ailleurs, une de leur stratégie consisterait à essayer d’éteindre certaines espèces d’éléphants afin de faire monter le prix de l’ivoire. Aujourd’hui, de nombreuses associations dénoncent ces pratiques afin de préserver les éléphants et les rhinocéros.
Il est vrai que l’ivoire est une matière très belle pour les objets de décoration. Mais afin d’éviter tout abus de la part des braconniers, il vaut mieux se désintéresser de l’ivoire animal au profit de l’ivoire végétal. Cette alternative semble idéale puisque la ressemblance entre les deux matériaux est frappante, que ce soit par son aspect physique ou au toucher.
Il n’y a pas encore d’avis.