You are currently viewing La signification des 6 bouddhas rieur

Vous vous demandez quelle est la signification des 6 Bouddhas rieur ? Alors vous êtes sur la bonne page. Je vais vous présenter chacune des positions existantes et vous expliquer la symbolique qui se cache derrière.

Vous découvrirez qu’aucune posture du Bouddha rieur n’a été choisie au hasard. En effet, chacune symbolise quelque chose de précis et qui a une grande importance dans le bouddhisme.

Alors c’est parti, voyons ensemble quelles sont les significations des 6 Bouddha rieur.

La signification des 6 bouddhas rieur

1. Le Bouddha rieur avec un sac

Cette représentation de la divinité bouddhiste symbolise le voyage. Le Bouddha rieur était un très grand voyageur, il répandait sa bonne humeur et sa richesse partout en Asie. Lorsqu’il porte un sac, cela signifie qu’il vient recueillir le malheur des gens afin de l’enfermer dans son sac.

En passant de ville en ville, il retire la tristesse et les émotions négatives de toutes les personnes qu’il croise.

Une autre signification est que le sac symbolise la richesse et la prospérité car il est rempli de pièces d’or. Ainsi, lorsque le Bouddha rieur voyage, il distribue sa richesse aux personnes dans le besoin.

2. Le Bouddha qui rit avec un bol

Sur beaucoup de statues Bouddha rieur, on retrouve cette divinité debout portant un bol au-dessus de sa tête. Cette posture symbolise la joie et le bonheur car le Bouddha est en célébration.

Le bol symbolise également la vie d’un moine et illustre donc le renoncement aux possessions de biens matériels. En effet, le bouddhisme enseigne que le bonheur se trouve en soi et que les possessions nous en éloignent.

Sur certaines statues, le Bouddha rieur tient un bol avec une boule à l’intérieur. Il s’agit du Wo Lu, un objet aspirant les énergies négatives. En chassant les ondes négatives, cette statue nous délivre un profond sentiment de bien-être.

3. Le Bouddha riant sur le dos d’une tortue dragon

 La signification de ce Bouddha rieur est qu’il vous portera chance dans votre carrière professionnelle. En effet, en plaçant cette statue dans votre salon, vous augmenterez votre ambition et vos capacités de travail.

Ainsi, vous améliorerez votre carrière et vous pourrez par exemple obtenir une promotion ou un nouveau poste avec plus de responsabilités.

4. La signification du Bouddha rieur avec un éventail

Lorsque le Bouddha rieur est représenté avec un éventail, cela symbolise encore une fois le bonheur, la chance et la prospérité. Chaque coup d’éventail chasse les mauvaises énergies afin de vous apporter du bonheur au quotidien.

En éloignant les malheurs, vous pourrez créer un environnement serein et favorisant le bien-être dans votre maison. Ces statues ont donc une grande signification et sont idéales si vous souhaitez purifier une pièce de votre logement.

5. Signification du Bouddha chinois avec des perles

Le Bouddha chinois porte très souvent un collier ou un bracelet bouddhiste composé de perles Mala. Ces perles sont utilisées depuis la nuit de temps par les moines bouddhistes lors de rituels religieux ou pendant leurs séances de méditation.

La signification du Bouddha rieur avec des perles est donc la sagesse et la sérénité. C’est donc une statue idéale pour la méditation ou le yoga. En effet, elle vous aidera à vous relaxer et à faire le vide dans votre esprit. Cela peut vous aider à atteindre la pleine conscience.

En plaçant cette statue dans une pièce de votre maison, vous créerez une ambiance zen. Vous pouvez donc la placer là où vous avez l’habitude de vous relaxer.

6. Le Budaï avec des pièces d’or

Lorsque le Bouddha rieur est représenté avec des pièces d’or ou d’autres offrandes, cela symbolise la richesse et la prospérité. Parfois, il porte également un sac sur son dos rempli d’ondes positives et de chance.

Si vous souhaitez améliorer votre situation financière, vous devez donc placer cette statue dans votre logement. Elle vous portera chance et vous aidera à augmenter votre richesse.

 

Nous avons vu qu’en fonction de la position du Bouddha, la signification des 6 Bouddhas rieur peut varier. Mais savez-vous quelle est la symbolique principale de cette divinité ? C’est ce que nous allons voir dans cette partie de l’article.

Que symbolise le Bouddha rieur ?

position bouddha riant

Le Bouddha rieur, également connu sous le nom de Budaï, Hotei ou encore Bouddha chinois, est une représentation d’un moine bouddhiste ayant vécu il y a plus de 1000 ans. Il est devenu très populaire grâce à sa bienveillance et à sa joie de vivre.

Le Bouddha rieur était un grand voyageur qui répandait sa bonne humeur au travers de l’Asie. Il était toujours très souriant et portait une chemise grande ouverte laissant apparaître son gros ventre. Malgré son surpoids, il était toujours heureux et n’avait aucun complexe, c’est pourquoi cette divinité bouddhiste symbolise également l’acceptation de soi.

Grâce à sa gaieté, il fut surnommé Bouddha rieur ou encore le Bouddha qui rit. Au fil du temps, sa popularité grandissait et il était de plus en plus respecté. Aujourd’hui, on retrouve sa représentation sur de nombreux temples et autres lieux de culte. Le Bouddha rieur est devenu un personnage emblématique dans le bouddhisme et l’hindouisme.

La signification du Bouddha rieur est qu’il apporte de la joie de vivre, du bonheur et de la richesse. C’est pourquoi on le représente toujours avec un grand sourire et des signes de richesse (pièces en or, offrandes, colliers et bracelets, etc.). La légende raconte que frotter son gros ventre nous portera chance.

Dans le Feng Shui, la statue Hotei a donc une grande signification et est très reconnue. Elle est utilisée comme symbole de bon augure et présage des événements positifs dans votre vie. La signification des 6 Bouddhas rieur est donc assez similaire, à chaque fois cette statue symbolise le bonheur ou la richesse.

Où placer sa statue Bouddha rieur ?

posture budai

Dans le Feng Shui, on retrouve souvent les statues Bouddha rieur placées à l’entrée d’une pièce ou du logement. Cet emplacement n’a pas été choisi au hasard. En effet, dans la coutume bouddhiste, on frotte le ventre du Bouddha pour qu’il nous délivre sa chance et sa richesse.

En plaçant la statue dans une entrée, elle est donc facilement accessible et tout le monde peut facilement frotter le ventre du Budaï.

Il est recommandé de placer votre statue Bouddha au nord-est si vous souhaitez créer une ambiance zen. Vous pouvez donc la déposer sur un meuble dans votre salon, votre bureau, ou encore votre bibliothèque afin qu’elle libère ses énergies positives et qu’elle vous porte chance.

Si vous pratiquez la méditation ou le yoga dans une pièce particulière, vous pouvez placer votre statue dans celle-ci. Vous pouvez également déposer de l’encens, des bougies ou toutes autres décorations zen. Ainsi, pendant vos séances, vous pourrez pleinement vous relaxer.

Évitez de placer votre statue dans des pièces considérées comme impures (exemple : la salle de bain ou les toilettes). Pour respecter les règles du bouddhisme, vous devriez également la déposer en hauteur afin de toujours la regarder d’en bas puisque c’est un être supérieur.

Nous arrivons maintenant à la fin de cet article. J’espère qu’il vous aura aidé à comprendre la signification des 6 Bouddhas rieur. Si cette divinité bouddhiste vous intéresse, vous pouvez découvrir les statues à son effigie sur notre boutique en ligne.

D’ailleurs, pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’au bout, nous vous délivrons un code promo exclusif vous permettant de bénéficier de 10% de réduction sur toute la boutique : BLOG10.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager à votre entourage, ou sur vos réseaux sociaux, pour qu’il en sache plus sur la signification des 6 Bouddhas rieur

Laisser un commentaire