You are currently viewing Le Bouddha est-il protecteur de votre maison ?

Vous aimeriez savoir si le Bouddha est protecteur de votre maison ? Et si oui, comment le placer pour qu’il délivre ses ondes protectrices chez vous ? Eh bien, c’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Le Bouddha est réputé pour porter bonheur, mais le fait de placer une statue dans votre salon (ou dans une autre pièce) est également bénéfique pour vous protéger contre les mauvaises énergies.

Alors voyons ensemble comment cette divinité bouddhiste peut devenir la protectrice de votre logement.

Bouddha : Un protecteur de maison ?

bouddha protection logement

En Asie, des statues Bouddha rieur sont présentes à l’entrée des maisons. Les hôtes sont invités à caresser le ventre de cet objet de décoration zen afin d’augmenter leur chance.

C’est une tradition respectée par les pratiquants du bouddhisme et de l’hindouisme, mais aussi par le peuple asiatique non pratiquant. Aujourd’hui, on considère donc que ces statues portent bonheur et protègent contre les mauvaises énergies.

Mais qu’en est-il des autres statues Bouddha ? Peut-on les considérer comment des protecteurs de maison ?

Eh bien oui. Les sculptures à l’effigie de cette divinité sont toutes associées à la positivité et à la protection. Mais pour cela, il faut respecter quelques règles du Feng Shui et quelques principes bouddhistes.

En respectant ces règles, votre statue pourra protéger votre maison ou appartement contre les ondes négatives. Alors, voyons tout de suite comment faire !

guide meditation 2021
Obtenez votre guide de la méditation

Cet e-book vous révèle les 7 étapes clés pour apprendre à méditer en pleine conscience facilement (même si vous êtes débutant).

17,00€    GRATUIT

Comment le Bouddha peut protéger votre maison ?

statue bouddha protection

Si vous achetez une statue Bouddha, vous devez prendre connaissance des « bonnes pratiques » à respecter pour que cet objet puisse délivrer tous ces bienfaits.

Premièrement, évitez de poser votre statue dans une pièce considérée comme impure. En effet, cela va interférer avec les ondes délivrées par le Bouddha et les Asiatiques considèrent que ça peut porter malheur.

Voici les pièces considérées comme impures :

  • La salle de bain
  • Les toilettes
  • La chambre

statue-bouddha-porte-bonheur-banniere

Pour que le Bouddha devienne un protecteur de votre maison, déposez-le dans votre salon, votre bureau ou bien dans une pièce dédiée à la relaxation. Bien sûr, vous pouvez également mettre votre statue en extérieur pour créer un jardin zen.

Veillez également à éloigner votre statue des prises électriques et de tout appareil délivrant des ondes électromagnétiques (le four micro-ondes par exemple). En effet, celles-ci vont perturber la diffusion des ondes protectrices délivrées par le Bouddha.

La dernière règle à respecter pour que le Bouddha protège votre maison est de placer la statue en hauteur. Évitez donc de la mettre à même le sol, car quand on regarde le Bouddha de haut, cela est considéré comme un manque de respect.

La statue doit être soit à votre hauteur, soit plus haute que vous. Par exemple, vous pouvez la poser sur une étagère ou un meuble.

En respectant ces quelques règles, vous allez permettre au Bouddha de diffuser ses ondes positives et donc d’être protecteur de votre logement.

Pourquoi considère-t-on que le Bouddha apporte une protection ?

bouddha protège maison

Cette croyance est bien sûr issue du bouddhisme et de l’hindouisme. Les moines bouddhistes prient le Bouddha afin d’invoquer sa compassion et sa protection.

En Asie, le peuple est également convaincu que cette divinité bouddhiste veille sur eux. Grâce à sa bienveillance et sa sagesse, le Bouddha peut protéger les humains des mauvaises énergies et augmenter leur bonheur.

Les statues à l’effigie de Bouddha sont très présentes partout en Asie. Notamment devant les temples bouddhistes et autres lieux de culte. Une grande partie de l’économie est dédiée à la conception de grandes statues Bouddha.

Actuellement, le plus grand Bouddha du monde se trouve en Chine, mais on retrouve d’immenses sculptures en Thaïlande, en Birmanie, au Japon, etc.

Pour les pratiquants du bouddhisme, plus la statue est grande, plus le Bouddha est protecteur. De plus, cela permet de rendre hommage à la divinité.

Aujourd’hui, cette croyance s’est popularisée dans le monde entier. Pour nous tous, le Bouddha est synonyme de bienveillance, de sagesse, de bonheur et de prospérité.

Si vous pratiquez la méditation, le yoga ou toute autre activité visant à améliorer le bien-être, vous vous intéressez sûrement aux règles et valeurs du bouddhisme (même si vous ne le pratiquez pas).

Vous êtes conscient(e) que cette philosophie de vie vise à améliorer la sagesse et le bonheur. Même en Occident, de plus en plus de personnes sont donc convaincues que le Bouddha est protecteur.

Est-ce que le Bouddha est vraiment un protecteur de maison ?

placer statue bouddha protecteur maison

Bien sûr, il n’existe pas de preuve scientifique que le Bouddha est un protecteur de maison. Cela va donc dépendre de vos croyances et de votre spiritualité.

Ce qui est important pour que la statue délivre ses ondes positives, c’est l’intention que vous lui portez.

Avez-vous déjà entendu parler de l’expérience du bocal de riz ?

Cette expérience fut réalisée par Masaru Emoto qui enferma du riz dans 3 bocaux. Puis pendant un mois, il va envoyer des ondes positives et de l’amour vers le premier, de la haine vers le second et ignorer le troisième.

Au bout d’un mois, le riz ayant reçu de l’amour est blanc, le riz ayant reçu de la haine est marron. Mais le plus étonnant, c’est que le riz ignoré est encore plus noir et pourri que le riz haï.

Cette expérience prouve le pouvoir de l’intention et de nos pensées. Si vous souhaitez que votre statue Bouddha protège votre maison, alors envoyez-lui des ondes positives. L’échange d’énergie ne doit pas se faire dans un seul sens, vous ne devez pas uniquement attendre de recevoir les ondes positives.

Vous pouvez donc envoyer des pensées positives lors d’une séance de méditation ou de yoga. Ou tout simplement contempler votre statue tout en vous relaxant et en prenant conscience du bonheur qu’elle vous apporte.

Pour que le Bouddha devienne un protecteur de votre logement, vous devez donc adopter le bon état d’esprit.

Quelle statue choisir ?

onde protectrice bouddha

Que ce soit une statue Bouddha rieur, tête de Bouddha ou Bouddha Gautama, celle-ci pourra délivrer des ondes positives et protectrices.

Comme nous l’avons vu dans cet article, cela ne dépend pas du type de statue, mais plutôt de l’intention que vous lui portez et du respect des différentes règles de Feng Shui.

Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de vos goûts. Il est important que cette statue soit un objet de décoration que vous appréciez. Ainsi, vous pourrez la garder pendant des années sans vous lasser, et continuer de profiter de sa protection.

Si vous souhaitez avoir un Bouddha protecteur de maison, alors vous pouvez découvrir notre sélection de statues Bouddha. Faites votre choix parmi plus de 80 statues et profitez de 10% de réduction en exclusivité avec le code BLOG10.

Vous avez juste à cliquer ci-dessous pour découvrir les statues Bouddha :

statue bouddha banniere

Laisser un commentaire